Nos Membres d’Honneur

 

Ils croient en nous, ils nous accompagnent depuis le début, ils sont d'un grand soutien dans notre travail, et nous tenons à les en remercier:

 

 

Professeur Claude HAMONET
Paris
Professeur Rodney GRAHAME
London

Professeur Jaime BRAVO
Santiago / Chili

Pr. Hamonet
Pr. Grahame
Pr. Grahame

 

 

Médecin spécialiste de Médecine Physique et de Réadaptation, Docteur en Anthropologie sociale, Expert agréé par la Cour de Cassation, Professeur à la Faculté de Médecine de Créteil, Médecin à l’Hôtel-Dieu de Paris, consultation spécialisée syndrome d’Ehlers-Danlos...

 

Le Professeur Hamonet est issu d’une famille de médecins bretons pour lesquels la dimension humaine et sociale alliée à un dévouement sans faille au «malade» - devenu, par anglicisation du langage médical, le «patient» - constituaient la base éthique du métier sans autre considération. Ceci a conditionné un choix très précoce d’un type d’exercice de la médecine dont l’objectif est de faire évoluer non seulement l’état médical mais aussi la situation sociale et le regard sur la vie de la personne malade ou traumatisée et de ses proches.

 

Le Professeur Hamonet a nommé la «Médecine physique et de Réadaptation» qui en 1959, était seulement en début de gestation. Depuis douze ans, ses intérêts de recherche se concentrent notamment sur le syndrome d'Ehlers-Danlos.

 

Le Professeur Hamonet, une magnifique leçon de dévouement et d'humanité.

 

Titres et activités scientifiques, médicales et sociales du Professeur Claude Hamonet:

http://claude.hamonet.free.fr/fr/bio.htm

 

 

 

CBE, MD, FRCP, FACP, Emeritus Professor of Rheumatology at University College Hospital, London in the Department of Medicine. Honorary Consultant in Paediatric Rheumatology at the Great Ormond Street Hospital for Children.

 

Médecin d’Honneur auprès de British Society for Rheumatology and Royal Society of Performing Arts Medicine. Président de la Disability Living Allowance Conseil consultatif du ministère de Travail et des Pensions (anciennement DSS), nommé par le Secrétaire d'État. CBE in Birthday Honours 1998. Honorary Medical Advisor to the HMSA (Hypermobility Syndrome Association) à Londres...

 

Le Professeur Grahame est spécialiste en rhumatologie avec plus de 30 ans d’expérience dans la pratique de la médecine de danse et de la recherche dans l'hypermobilité articulaire auprès de Royal Ballet School à Londres.

 

Il a contribué à la littérature médicale avec plus de 300 publications. Ces dernières années, ses intérêts de recherche se concentrent notamment sur les maladies du tissu conjonctif, l'hypermobilité articulaire et la médecine des arts du spectacle.

 

 

 

 

 

Soy médico especialista en enfermedades reumatológicas y osteoporosis, graduado de la Facultad de Medicina de la Universidad de Chile, en 1961, y ahora último he dedicado gran parte de mi tiempo al tema de la Hiperlaxitud Articular, adquiriendo incluso un renombre internacional.

 

Le Professeur Jaime Bravo est un spécialiste en rhumatologie et l'ostéoporose, diplômé de la Faculté de médecine de l'Université du Chili en 1961, et dernièrement, il a passé la plupart de son temps sur le thème de hypermobilité articulaire, il en a même gagné une réputation internationale.

 

http://www.reumatologia-dr-bravo.cl

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au nom de Swiss EDS - Association Suisse des Syndromes d'Ehlers-Danlos, de son Comité et de tous ses membres, je tiens à remercier très chaleureusement le Professeur Claude Hamonet, le Professeur Rodney Grahame et le Professeur Jaime Bravo, pour leur remarquable contribution à la médecine et pour leur implication exceptionnelle dans la recherche médicale et scientifique sur le syndrome d'Ehlers-Danlos.

 

BRAVO pour l'excellent travail accompli durant toutes ces années et un immense MERCI pour votre soutien grandissant!

 

Liduina Freire
Présidente
Swiss Ehlers-Danlos Syndrome

 

 

 

© 2010-2017 Association Swiss EDS website: www.swiss-eds.ch