Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


S'il vous plaît, veuillez prendre note qu'il y a des modifications en ce qui concerne

le numéro de téléphone et la case postale de Swiss EDS !

 

 

Qui sommes-nous?

 

Swiss EDS - Association Suisse des Syndromes d’Ehlers-Danlos, fondée en 2009, est l'association nationale suisse de lutte contre les syndromes d’Ehlers-Danlos.

Swiss EDS est une association à but non lucratif et dotée de la personnalité juridique conformément aux dispositions des articles 60 et suivants du Code Civil Suisse. Elle est reconnue d’utilité publique, ne poursuit aucune activité commerciale et se compose exclusivement de bénévoles. Swiss EDS est une association politiquement, idéologiquement, ethniquement et confessionnellement neutre.

 

Les buts principaux de l’association Swiss EDS:

  • Regrouper, dans un esprit d’entraide et de solidarité, les personnes atteintes des syndromes d’Ehlers-Danlos (EDS).
  • Conseiller et assister les malades et leurs familles, afin de les aider à surmonter les nombreuses difficultés liées à cette maladie.
  • Offrir informations et supports concernant les multiples aspects de la maladie. Informer sur cette affection de manière correcte et précise avec l’aide des médecins spécialistes EDS, seuls compétents à donner des renseignements appropriés, et avec lesquels nous travaillons en collaboration.
  • Sensibiliser l’entourage des personnes malades, le grand public et les professionnels de santé aux besoins des personnes atteintes par ces syndromes.
  • Sensibiliser le corps médical à la gravité de cette maladie aux lourdes conséquences, à sa complexité et à la nécessité de mieux la connaître, la détecter et la déclarer.
  • Informer et sensibiliser le grand public, par notre campagne de divulgation, afin de faire sortir les syndromes d’Ehlers-Danlos de l’anonymat.
  • Promouvoir, encourager et faciliter la recherche génétique et médicale sur les origines et les thérapeutiques des syndromes d’Ehlers-Danlos, et faire connaître les résultats de ces recherches et expérimentations.
  • Établir des liaisons avec les associations étrangères analogues.

 

 

Comment nous aider?
  • En devenant adhérant
  • En réalisant un don
  • En devenant bénévole
  • En devenant partenaire et/ou sponsor

 

Tous ensemble contre les syndromes d’Ehlers-Danlos!
Nous savons bien combien il est difficile de vivre cette maladie dans la solitude et dans l’isolement. Sachez que vous n’êtes plus seuls dans votre combat! Venez nous rejoindre. Devenez membre de l’association Swiss EDS. Restons mobilisés, unis et soudés. Seuls nous ne pouvons rien, ensemble nous pouvons tout!
 
Aidez, soutenez notre association en réalisant un don.

Nous avons besoin de vous pour nous aider dans notre mission pour atteindre nos objectifs. Nous comptons sur votre aide financière si modeste soit-elle, afin de poursuivre nos activités et réaliser nos buts. Vos dons nous permettront d’aller plus loin dans notre mission et nous aideront à concrétiser les actions entreprises.

 

Rejoignez-nous, devenez bénévole!
Vous pouvez rejoindre Swiss EDS et contribuer au développement de nos activités. Nous sommes à la recherche de bénévoles engagés et motivés qui veulent mettre leurs expériences au profit des initiatives de développement ou en appui aux projets dans les domaines d’activités de Swiss EDS. Toute aide de volontaires est la bienvenue. Chacun de vous peut apporter un petit plus à notre association. N’hésitez pas à nous contacter, nous avons besoin de vous!
 
Devenez notre partenaire et/ou sponsor.
Nous sommes à la recherche de partenaires et de sponsors susceptibles de nous aider pour le financement de nos projets. Aidez-nous à financer nos actions et manifestations: organisation d'événements, impression de flyers, d’affiches et d'autres matériels, etc. Les occasions ne manqueront pas pour nous soutenir. Votre aide nous donnera plus de chances de réussir notre mission. Pour des renseignements complémentaires ou une prise de rendez-vous, contactez nous!